ALTEN recrute Ingénieurs Support Technique FAI sur Fès | Meilleurs Offres d’Emploi et de Stages au Maroc - MarocCarrières.com

ALTEN recrute Ingénieurs Support Technique FAI sur Fès

ALTEN recrute Ingénieurs Support Technique FAI sur Fès
À propos d’ALTEN

ALTEN est un groupe français multinational qui se spécialise dans l’ingénierie et le conseil technologique ainsi qu’une entreprise de services du numérique (ESN) créée en 1988. Elle compte 33 800 collaborateurs, fin 2020. ALTEN met à disposition de ses clients ses ingénieurs qui interviennent sur des projets technologiques en mode contractuel, allant d’une journée à plusieurs années.

Histoire et Développement

ALTEN fut créée en 1988 par Laurent Schwarz, Simon Azoulay et Thierry Woog, 3 ingénieurs diplomés de grandes écoles.

Un développement de sa présence en France et une expansion de son activité entre 1988 et 1997, puis une entrée en bourse sur le Marché secondaire de la Bourse de Paris en 1999. Son développement au niveau international démarré en 2000 constitue 20% des revenus du chiffre d’affaires en 2003. L’expansion vers l’Asie et les Etats-Unis en 2012. Depuis lors, le groupe a mené une stratégie d’acquisitions ciblées de sociétés en phase avec son activité principale en Europe, notamment en 2016. Ainsi, en 2019, les activités internationales représentent 56,8 % du chiffre d’affaires du Groupe.

Le siège social d’ALTEN se situe à Boulogne-Billancourt, en France. Le Groupe est implanté dans 30 pays, incluant l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada, la Chine, l’Inde et le Maroc.

ALTEN au Maroc

Filiale à 100% du Groupe ALTEN, ALTEN Maroc, qui compte 700 ingénieurs, répond aux attentes du marché marocain en matière d’expertise technique et offre à ses clients internationaux une plateforme nearshore ultraperformante. Grâce au Delivery Center basé à Fès Shore, ainsi qu’au nouveau site situé à Technopolis Rabat, le Groupe ALTEN Maroc, vise à déployer une stratégie plus globale afin de permettre à ses différents clients de pouvoir bénéficier non seulement d’un service de qualité mais également de proximité pour un coût très compétitif. ALTEN Maroc poursuivra son expansion et ouvrira son nouveau site à Casa Nearshore en 2020.


ALTEN recrute Ingénieurs Support Technique FAI sur Fès
Missions du Poste:
  • Traiter les plaintes unitaires « Grand Public » et « Entreprises » sur les périmètres d’accès ADSL , FTTH et les services associés (VOIP, IPTV.).
  • Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents avec contraintes de temps.
  • Assurer la satisfaction du client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais minimums.
  • Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnement incidents, interruptions de service et mettre en œuvre les mesures correctives.
  • Contrôle de la bonne complétude et avancée des tickets.
  • Support technique à l’équipe service clients et aux équipes terrains de premier niveau.
  • Qualification des tickets avant escalade sur les services Expert niveau 3 (analyse et diagnostic).
  • Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients.
  • Piloter une équipe de techniciens et mettre en place les procédures d’exploitation.

Formation: Diplômé Bac+2/3/5, spécialisé en informatique, Réseaux telecoms, Développement ou télécommunication.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Les champs requis sont indiqués